EventsRénovation du viaduc de Wipkingen à Zurich

Rénovation du viaduc de Wipkingen à Zurich

La visite du chantier du viaduc de Wipkingen t'offre la possibilité de jeter un coup d'œil dans les coulisses de l'un des plus grands projets ferroviaires de la ville de Zurich.

Date11.04.2024
LocalisationZurich
LangueAllemand
Inscriptionouverte

Le programme suivant t'attend.

13:30 Point de rencontre

La visite commence sur le site d'installation. S'ensuit une brève introduction au projet.

14:30 Visite guidée du chantier

Découvre la construction ferroviaire en cours. Tu en apprendras plus sur la coordination des divers travaux de technique ferroviaire dans la phase d'étude et d'exécution. Entre autres, la construction de la nouvelle voie sur ballast, l'assainissement des ponts métalliques et de la maçonnerie, ainsi que l'interface avec le projet partiel de la gare de Wipkingen (passage souterrain pour personnes et construction de quais) et du tunnel de Wipkinger (remise en état et voie sans ballast).

16:00 Apéro

A la fin, tu auras l'occasion de rencontrer les responsables du projet et de leur poser des questions.

Inscription

Nous nous réjouissons de ton inscription ! La période d'inscription pour l'événement gratuit est ouverte. Tous les étudiants de Suisse dans des filières techniques peuvent s'inscrire. Le nombre de personnes est limité à 25 étudiants. Une liste d'attente sera tenue au cas où les inscriptions dépasseraient le nombre de places disponibles.

Group cible

La visite s'adresse en premier lieu aux étudiants en génie civil. Mais le chantier vaut également la peine d'être vu par les étudiants en architecture et en planification des transports. Tous les étudiants des filières techniques intéressés par la construction ferroviaire / la technique ferroviaire / la remise en état / la construction de ponts sont invités à s'inscrire.

Intervenants

Arik Baruch, Direction des travaux, AFRY Schweiz AG (LinkedIn)

Katherina Mützenberg, Direction des travaux, AFRY Schweiz AG (LinkedIn)

Michel Hinder, Direction des travaux, AFRY Schweiz AG

Stefan Hohl, Direction de projet / auteur du projet, AFRY Schweiz AG

En savoir plus sur la rénovation du viaduc

Des informations détaillées sur ce projet de grande dimension sont disponibles sur la page du projet des CFF (disponible uniquement en allemand) : Umbau Bahnhof Zürich Wipkingen und Sanierung des Wipkinger Viadukts | SBB

Pour les étudiants par d'anciens étudiants

Les responsables de projet se feront un plaisir de t'en dire plus sur l'entrée dans le secteur ferroviaire. Profite de cette opportunité.

Contact

Tu as des questions ou d'autres demandes? Ecris-nous à info@railway-talent-hub.ch

Partenaires contributeurs